Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web 7E-SKY.MA suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.

La boutique en ligne dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes : 

- Notice légale permettant une identification précise de la société 7e-sky.ma 

-Présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés 

-Indication, en Dirham du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison 

-Indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution 

-L'existence d'un droit de rétractation 

- La durée de validité de l'offre ou du prix 

- les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est à durée indéterminée ou d'une durée supérieure à un an 

-L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. 

Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

Article 1 : Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.     

Article 2 : Objet 

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société 7e-sky.ma , sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme e. www.7e-sky.ma un service et une marque déposée par 7e-sky.ma S.A.     

Article 3 : Documents contractuels 

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.     

Article 4 : Entrée en vigueur - durée 

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dûes par la société 7e-sky.ma.     

Article 5 : Signature électronique 

Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.     

Article 6 : Confirmation de commande 

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation au moment de la commande ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.     

Article 7 : Preuve de la transaction 

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société 7e-sky.ma dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.     

Article 8 : Informations sur les produits 

8-a : La société présente sur son site web 7e-sky.ma les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent au consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter. 

8-b : Les offres présentées par la société 7e-sky.ma ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.     

Article 9 : Prix 

Les prix sont indiqués en Dirham marocain et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées commes des arrhes ou des acomptes.     

Article 10 : Mode de paiement 

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par 7e-sky.ma au niveau de la page de paiement. Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison. Vos paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Le Consommateur garantit la Société 7e-sky.ma qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande. En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société 7e-sky.ma et son établissement bancaire s’appliquent.     

Article 11 : Disponibilité des produits 

La commande sera expédiée au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où le consommateur a effectué le paiement. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.     

Article 12 : Modalités de livraison 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement au Maroc. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société 7e-sky.ma, dans un délai d'une semaine. En ce qui concerne l'expédition, dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.     

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :  7e-sky.ma Service Clients,  36, Rue Imam Al Boukhari, 20370 Maarif Extension Casablanca

Article 14 : Erreurs de livraison 

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société 7e-sky.ma le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. 

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société 7e-sky.ma pourra être faite:  - En priorité par e-mail sur contact@7e-sky.ma du mardi au Vendredi de 9h à 12h.,  - En vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" " où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande. 

14-c :Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société 7e-sky.ma de toute responsabilité vis à vis du consommateur. 

14-d : a réception de la réclamation, la société attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. 

14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé.  Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à notre service client.  Les frais d'envoi sont à la charge de la société 7e-sky.ma, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.     

Article 15 : Garantie des produits 

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société  7e-sky.ma n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, 7e-sky.ma pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.     

Article 16 : Droit de rétractation 

Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours pour retourner sa commande, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la de 7e-sky.ma:  - En priorité par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 12h,  - En vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Le produit devra être retourné en Colier Recommandé à 7e-sky.ma Service Clients,  Res. Al  Mawlid A2 n°11 - 20190 Sidi Maarouf Casablanca  Lesproduits emballés ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.  Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.  Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour.  Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées via un avoir qu'il pourra consommer sur le site 7e-sky.ma, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.  En cas d'excercice du droit de rétractation,la société 7e-sky.ma fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 45 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).  En cas de défaut d'éxecution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du produit,  du bien ou du service commandé, le consommateur doit etre informé de cette indisponibilité et doit,  le cas échéant, pouvoir etre remboursé, dans les 30 jours au plus tard de leur versement.Au-delà de ce terme   ces sommes sont productives d'intérets au taux légal.     

Article 17 : Droits d'utilisation 

Le droit d'utilisation des logiciels de 7e-sky, ainsi que ceux distribués par elle, est accordé au consommateur à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toutefois le consommateur dispose d'un droit de reproduction exclusivement pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel. En tout état de cause, l'auteur du logiciel conserve un droit de propriété sur son œuvre, que le consommateur s'engage à respecter.     

Article 18 : Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.     

Article 19 : Non validation partielle 

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.     

Article 20 : Non renonciation 

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.     

Article 21 : Titre 

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.     

Article 22 : Loi applicable 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Marocaine. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité au service client du site internet 7e-sky.mapour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès de , via sa boîte de dialogue dédiée.     

Article 23 : Informatique et Libertés 

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires de la société 7e-sky. Le consommateur peut écrire à la société 7e-sky.ma dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l''égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société 7e-sky.ma, dans les conditions prévues par la loi. 

Conditions d'utilisation des services CMI 

Les données enregistrées par CMI S.A sur la plate-forme CMI pour le compte de 7e-sky.ma constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société 7e-sky.ma SARL.  Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de 7e-sky.ma. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.  Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société 7e-sky.ma, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme CMI.  CMI est un service de gestion des transactions et une marque déposée par CMI S.A.  Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par 7e-sky.ma au niveau du Bon de commande (Visa, MasterCard, Maestro, cmi, Maestro, Diners Club et Discover).  Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.  Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par CMI qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.  Le Consommateur garantitla Société 7e-sky.ma qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.  En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société  et son établissement bancaire s’appliquent.